15 ans déjà ! Fabrice Di Biase n’a pas vu le temps passer depuis qu’il a créé son entreprise de couverture et zinguerie à Saint-Louis. Installée depuis 1990 à Neuweg, l’entreprise Di Biase n’a cesse de s’agrandir et de prendre de l’ampleur. Visite guidée par Fabrice Di Biase entre réussite et développement.

Une grande famille
Di Biase couverture zinguerie, c’est avant tout une entreprise humaine avec des valeurs familiales.
Avant de créer sa propre entreprise, Fabrice Di Biase a été élevé dans l’entreprise de son père, qui était maçon et couvreur. Depuis son enfance, Fabrice a toujours été attiré par le monde du bâtiment et le travail en extérieur. A 15 ans, il part en apprentissage, chez un ami de son père, dans une entreprise de zinguerie. La passion du métier était née. Fabrice Di Biase âgé de 36 ans, a maintenant 20 ans d’expérience dans cette branche. Les clients de son père sont devenus les siens et il a su ouvrir son entreprise à une clientèle fidèle qui est pour beaucoup dans sa réussite.

Convivialité et réussite
L’entreprise a commencée doucement. D’un simple garage, elle est passée aujourd’hui à un local atelier de 250m2. De 2 employés, Fabrice Di Biase et son frère, ils sont aujourd’hui 9. Épaulé et soutenu par sa femme depuis ses débuts, le couple travaille aujourd’hui en étroite collaboration. Marie gère tout depuis le siège de l’entreprise, tandis que Fabrice supervise les chantiers. Les employés de l’entreprise sont tous << maison>>, formés par Fabrice. Il peut s’enorgueillir d’avoir pris sous sa coupe 3 jeunes qui sont devenus << Meilleur apprenti du Haut-Rhin >>.
Chez Di Biase, le savoir-faire et le travail de qualité sont toujours au rendez-vous !

Investissement et agrandissement
Pour continuer de s’ouvrir toujours plus vers d’autres chantiers, la société Di Biase, déjà propriétaire de nacelles rétractables et de plieuses capables de plier jusqu’à 6m de tôle, vient d’acquérir un nouveau camion-grue nacelle montant à 32m de hauteur (subventionné par le conseil général). Toujours plus haut, toujours plus grand, ils peuvent désormais honorer les grands chantiers, tels que les églises, mais aussi et toujours les petits et grands travaux en rénovation de toiture ou en couverture et zinguerie de maison neuves.
Un nouveau défi que toute l’équipe, aidée du nouvel apprenti dont M. Di Biase est à la recherche pour la saison prochaine, est prête à relever avec bonne humeur pour les prochaines 15 années à venir, qui sait…
Rendez-vous en 2020, après quinze autres années de succès pour cette entreprise conviviale et familiale !